Revue numérique :                                    Nous vous invitons à la feuilleter en cliquant sur l'icône du bas de la photo (ses débuts - jusqu'à la temporada 2014)

Ce magazine a été rédigé avec : Magazine Masmagz.

Thomas Joubert est un matador français né le 7 janvier 1990 à Arles. Il fait son entrée à l'école taurine d'Arles à 11 ans et apprend l'art de la tauromachie auprès de Paquito Leal et Tino Lopez. Sa première mise à mort, Thomas, alors Tomasito, la fera en mars 2004, à l'âge de 14 ans. Deux ans plus tard, les arènes de Saint Martin de Crau verront ses débuts en « sans picadors ». L'année suivante, en 2007, Thomas Joubert remporte de nombreux prix lors des ferias de Dax, d'Arles ou bien encore de Bayonne. Il sera même finaliste du concours Vistalegre, parrainé par El Juli. En 2008, Thomas fait ses débuts en novillada piquée. En tant que novillero avec picadors, il sera remarqué à diverses occasions notamment à Arles, mais aussi à Madrid et Seville. En avril 2011, il recevra dans sa ville natale l'alternative des mains d'El Juli en présence de José Maria Manzanares. Le maestro prend l'année suivante la route des arènes exigantes du Sud de la France telles que celle de Vic-Fezansac, d'Alès et de Saint Martin de Crau avant de décider de prendre du recul en 2013. En 2014, Thomas Joubert fait son retour dans les arènes. Plus question d'apodo, désormais ce sera Thomas Joubert. Dans les arènes de Mauguio, comme dans celle de Palavas d'où il sort en triomphe, le matador signe un retour réussi. La temporada 2015 sera marquée par la faena aux Arènes du Palio (Istres) aux toros de la Ganaderia El Pilar ou il coupa les 2 oreilles à son adversaire, aux côtés des Maestros Denis Loré et Juan Bautista. La temporada 2016 totalise 5 Corridas (Arles - Istres - Villeuneuve de Marsan - Saint-Gilles - Nîmes - Confirmation d'Alternative) avec 8 oreilles (dont 4 oreilles dans des Arènes de 1ère catégorie : Arles et Nîmes). Les trophées remportés sont : ARLES : Trophée du Comité de la Feria - Trophée Cesar Giron récompensant la meilleure faena de la Feria de Pâques, Trophée triomphateur de la feria de la Jeunesse Taurine du Pays d'Arles - ISTRES : Triomphateur de la corrida - SAINT GILLES : triomphateur de la Féria de Saint Gilles

ACTUALITES

 

TEMPORADA 2017 :

- Arles le 16 avril :

Enrique Ponce (Silence /Ovation avec salut après avis) A. Talavante (Oreille / Silence après avis) et Thomas Joubert (Oreille après avis / Oreille après avis) - Ganaderia J.P. Domecq.

Plusieurs prix ont été décernés à Thomas Joubert : "Cérar Giron" pour le meilleur Matador de la feria Pascale, "Louis Pagès" prix du Comité de la Feria, et le club taurin "La Jeunesse Taurine du Pays d'Arles" l'a élu triomphateur de la Feria.

 

Cartels à venir :

 - Arène d'Istres "Le Palio" le  23 juin 2017 à 18 h 30 :

Sebastien Castella, Jose Maria Manzanares et Thomas Joubert - Ganaderia Garcigrande

 -  Arène de Châteaurenard le 23 juillet 2017 à 18 h :

Roman Perez, Thomas Joubert et Thomas Dufau - Ganaderia La Quinta

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
©Peña Thomas Joubert