Biographie 

Thomas est né le 7 janvier 1990 dans le Ville taurine d'Arles et très tôt débute sa passion pour les taureaux. Il rentre à l'école taurine d'Arles et participe à sa première capea en 2002 sur la place du forum. Il estoque son premier becerro le 21 Mars 2004, à la Monumental de Gimeaux, chère à Francis Espejo et il coupe sa première oreille à son becerro de Sol. Il met pour la première fois l'habit de lumières à Chateaurenard en 2005 ou il triomphe avec 2 oreilles symboliques.

 Il débute en novillada sans picadors en Avril 2006 à St Martin de Crau, et il est désigné triomphateur de la novillada aprés avoir coupé une oreille d'un eral de Giraud. Thomas connaît une excellente campagne de novillero sans picadors en étant decerné triomphateur dans des arènes comme Arles, Dax, Rion des Landes, Colmenarejo, Aguascalientes (Mexique), Vic Fezensac, Maubourguet, et il est finaliste en 2007 du bolsin de Bougue et de Vistalegre en 2008.

Le 2 Aout 2008 il débute en novillada piquée dans le Sud Ouest à Riscle où il coupe deux oreilles de son second novillo de Miranda de Pericalvo aux côtés de Roman Perez et Miguel Tendero. Thomas marquera l'escalafon novilleril grâce à sa personnalité bien marquée et à son toreo doux et relâché. Le 26 Juillet 2009, il coupe une oreille à Madrid, à un novillo de Gavira qui lui inflige un coup de corne derrière le genoux. Ce jour là, Thomas se fait un nom dans le mundillo et ce succés lui ouvre les portes des arènes espagnoles. Il retournera à Madrid en Septembre pour la feria d'automne où il laisse encore une fois une bonne impression et il effectue une vuelta à Seville. En 2010, sa dernière année comme novillero, Thomas connaîtra de grandes tardes notamment en seconde partie de temporada. Il triomphe à St Sever et Dax, il coupe une oreille à Beziers. A Arles en Septembre les aficionados se souviendront longtemps de sa faena à un novillo de Palla, accompagnée par la musique du Concierto d'Aranjuez.

 

·  Novilladas sans picadors :

  • 2007 il remporte de nombreux prix lors des ferias de Dax, d'Arles ou bien encore de Bayonne
  • Finaliste des novilladas sans picadors à Vista Alegre (Madrid) parrainé par El Juli. En 2008

·  Débuts en novillada avec picadors : 2 août 2008 aux arènes de Riscle Ganaderia de Miranda de Péricalvo - deux oreilles

·  2009 : 11 novilladas – dont une oreille à Arles, deux à Tarascon, une à Madrid

·  2010 : 17 novilladas, 13 oreilles, 3 sorties a hombros

                      Matador de Toros

THOMAS JOUBERT - ANNÉE 2016 - 5 CORRIDAS Arles - Istres - Villeuneuve de Marsan - Saint-Gilles - Nîmes 8 OREILLES AU TOTAL (dont 4 oreilles dans des Arènes de 1ère catégorie : Arles et Nîmes)

ACTUALITES

 

TEMPORADA 2017 :

- Arles le 16 avril :

Enrique Ponce (Silence /Ovation avec salut après avis) A. Talavante (Oreille / Silence après avis) et Thomas Joubert (Oreille après avis / Oreille après avis) - Ganaderia J.P. Domecq.

Plusieurs prix ont été décernés à Thomas Joubert : "Cérar Giron" pour le meilleur Matador de la feria Pascale, "Louis Pagès" prix du Comité de la Feria, et le club taurin "La Jeunesse Taurine du Pays d'Arles" l'a élu triomphateur de la Feria.

 

Cartels à venir :

 - Arène d'Istres "Le Palio" le  23 juin 2017 à 18 h 30 :

Sebastien Castella, Jose Maria Manzanares et Thomas Joubert - Ganaderia Garcigrande

 -  Arène de Châteaurenard le 23 juillet 2017 à 18 h :

Roman Perez, Thomas Joubert et Thomas Dufau - Ganaderia La Quinta

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
©Peña Thomas Joubert